Logo

Tennis

Le TC Bulle vise la longévité en ligue B

Promu en ligue B sur le tapis vert, le TC Bulle entend d’abord s’installer dans la durée. Présentations

Open de Marly Yann Marti Photo Lib/Alain Wicht, Marly,le 01.07.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Pierre Salinas

Pierre Salinas

3 mai 2023 à 23:12

Temps de lecture : 1 min

Tennis » Décembre 2022: le courriel qui change non pas tout, mais beaucoup. A la suite d’un désistement, une place en ligue B s’est libérée et Swiss Tennis propose au TC Bulle de la reprendre à la volée. «Nous n’avons pas hésité», lance le président Lyonel Duplain. Et de rappeler: «L’année passée, nous avions échoué au dernier tour des promotions (défaite 6-3 contre Nyon, ndlr) et l’objectif était de toute façon de retenter notre chance.»

«Nous avons envie que les gens puissent se reconnaître dans le TC Bulle»
Sabri Jouilli 

Le tapis vert n’a fait qu’accélérer le processus, en somme. Vingt-quatre ans après leur dernière incursion, qui était alors la première, les Gruériens sont de retour en deuxième division nationale. Bastien Kolly, Maxime Pichonnaz et Vincent Berset ont remplacé Gonzague Page, François Gilles et autre Olivier Grandjean, mais l’identité reste la même. Quoique cette saison, elle sera assortie de «grinta» valaisanne et de la non moins célèbre «garra» argentine, cette hargne qui fait que l’on donne tout, toujours, sur le court. A confirmer samedi déjà, dès 12 h, face au TC Büsingen et ses six N2. Rien que ça!

Nouveau capitaine

Si Büsingen se présente en ogre du groupe 2, Bulle en est le «Petit Poucet», selon son nouveau capitaine Sabri Jouilli. Né en France il y a 51 ans, le jeune papa prend le relais de Bastien Kolly, libre de se concentrer sur sa seule casquette de joueur. Entraîneur à Bulle et au Centre de performance fribourgeois, il aura pour mission de pérenniser le club de Bouleyres dans cette catégorie de jeu pour, dans un second temps, plus lointain celui-là, faire un pas supplémentaire.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique