Logo

Tennis

Tennis. La reine Iga Swiatek fait l’unanimité

Agée de 22 ans, la Polonaise a remporté lundi à Cancun son premier Masters WTA. En prime, elle est assurée de terminer l’année à la première place mondiale.


ats

ats

8 novembre 2023 à 10:15

Temps de lecture : 1 min

Tennis » «La première fois que je l’ai rencontrée, c’était au tournoi de Montreux, en 2020. Alors, je vivais ma dernière année sur le circuit professionnel. Elle au contraire venait d’arriver mais, déjà, je l’avais trouvée extrêmement mature, malgré son jeune âge. Elle savait pourquoi elle était là et voulait mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs.»

Ancien matricule 9 à la WTA, Timea Bacsinszky ne tarit pas d’éloges sur Iga Swiatek, qui a remporté lundi à Cancun, et pour la première fois de sa carrière, le Masters féminin. Agée de 22 ans, la Polonaise n’a fait qu’une bouchée de Jessica Pegula (WTA 5) en finale pour récupérer la place de No 1 mondiale. Impériale, la quadruple lauréate en grand chelem n’a laissé qu’un jeu à l’Américaine (6-1 6-0), chose inédite dans l’histoire de l’épreuve. En 2003, la Belge Kim Clijsters s’était elle aussi montrée expéditive face à Amélie Mauresmo, mais sur un score un chouia, mais un chouia seulement, plus flatteur pour la Française (6-2 6-0).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus