Logo

Tennis

Alcaraz conserve son titre


8 mai 2023 à 04:01

Tennis » L’Espagnol a battu l’Allemand Struff en trois manches hier en finale.

Le No 2 mondial Carlos Alcaraz a conservé son titre au Masters 1000 de Madrid. Mais il a longtemps souffert contre l’Allemand Jan-Lennard Struff, 65e et lucky loser, finalement vaincu 6-4 3-6 6-3. Alcaraz, 20 ans depuis deux jours, remporte ainsi le dixième titre de sa jeune carrière, son quatrième en Masters 1000, et son quatrième de la saison, après Buenos Aires, Indian Wells et Barcelone. Le jeune Espagnol a accumulé 19 victoires en 20 matches sur terre battue en 2023. Sur l’ocre européen, il est même invaincu: de Barcelone à Madrid, il vient d’aligner onze succès. Au total, le protégé de Juan Carlos Ferrero, blessé pour l’Open d’Australie et qui a lancé tardivement sa saison en février, compte 29 victoires pour seulement deux défaites en 2023.

«Carlitos» se retrouve tout près de redevenir No 1 mondial. De retour sur les talons de Novak Djokovic aujourd’hui, il n’aura besoin que de jouer un match au Masters 1000 de Rome la semaine prochaine pour être assuré de se réinstaller sur le trône du tennis mondial à l’issue du tournoi italien. Alcaraz n’avait pas joué à Rome il y a un an, quand Djokovic s’y était imposé.

Le No 2 mondial Aryna Sabalenka a gagné le tournoi féminin en prenant sa revanche sur le No 1 mondial Iga Swiatek 6-3 3-6 6-3. Il y a deux semaines, Swiatek s’était imposée 6-3 6-4 en finale à Stuttgart (Allemagne), déjà sur terre battue. La double championne de Roland-Garros (2020 et 2022) connaît sa première défaite sur ocre en 2023, après neuf victoires d’affilée. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique