Logo

Sports motorisés

Le feu d’artifice de Valentin Guillod à Roggenburg

Valentin Guillod a relevé un défi fou à Roggenburg: remporter huit manches en un seul week-end


 Patricia Morand

Patricia Morand

19 septembre 2022 à 23:54

Temps de lecture : 1 min

Motocross » Valentin Guillod a conclu le championnat suisse 2022 par un feu d’artifice. Le Vulliéran a remporté les huit (!) courses auxquelles il a participé à Roggenburg: deux manches de la compétition Open (450 cmc) – pour s’assurer de terminer en tête du classement – et deux autres de la compétition MX2 (250 cmc) le samedi, pareil le dimanche. Il a ainsi remporté les deux titres dans les catégories principales. Objectif atteint.

«C’était un gros week-end, puisque nous rattrapions samedi une course qui avait été annulée… Je m’étais lancé un joli défi en voulant remporter chacune des huit manches. Je suis particulièrement heureux d’avoir réussi», souffle Valentin Guillod.

De précieux conseils

L’exercice 2022 du pilote Yamaha de Môtier a été celle «d’une belle reconstruction, résume-t-il. L’année précédente avait été particulièrement difficile avec des blessures et un manque de résultat. En décembre 2021, j’avais repris contact avec l’entraîneur de mes belles années (2013 à 2016).» En suivant les conseils du Français Yves Demaria, qui a été champion du monde, le Fribourgeois a relancé sa carrière. «Il me met 100% en confiance, en s’occupant aussi des réglages, et je peux me consacrer exclusivement à la compétition. A l’entraînement, on fait du vélo de route, du VTT, de la course à pied ou du motocross, avec également d’autres pilotes qui sont plus jeunes que moi. Ils veulent gagner et je ne veux pas me faire battre. C’est donc toujours la course!»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus