Logo

Sports motorisés

Bagnaia se rapproche de Quartararo


3 octobre 2022 à 04:01

Motocyclisme » L’Italien n’est plus qu’à deux points du Français au championnat du monde de MotoGP.

Fabio Quartararo n’a plus que deux points d’avance sur Francesco Bagnaia au championnat du monde de MotoGP, à trois manches de la fin. Ceci après sa 17e place au Grand Prix de Thaïlande remporté par le Portugais Miquel Oliveira (KTM).

Le Français (Yamaha) a raté sa course sur la piste mouillée de Buriram, où l’Italien (Ducati) a pris la troisième place. L’Australien Jack Miller (Ducati), vainqueur au Japon le week-end dernier, complète le podium. Oliveira, qui rejoindra Aprilia-RNF la saison prochaine, remporte sa seconde course de la saison, après l’Indonésie en mars, disputée dans des conditions similaires.

La piste mouillée, en raison de la pluie qui a retardé le départ de 55 minutes, a poussé les écuries à revoir leurs stratégies. Pour «Quarta», pas le plus à l’aise dans des conditions humides, tout est à jeter: parti en deuxième ligne, il pointait à la 17e place après le premier tour. Jamais le Niçois n’a réussi à retrouver du rythme, bloqué dans le peloton. Il termine hors du top 15, synonyme de points. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus