Logo

Sports de combat

Un Volkan chez les Vikings

En lice ce soir à Londres, Volkan Oezdemir a préparé son important combat en Suède, où il a emménagé


 Pierre Salinas

Pierre Salinas

22 juillet 2022 à 19:31

Temps de lecture : 1 min

Arts martiaux mixtes » Jeudi matin, il avait encore trois kilos et demi à perdre, ce qui est beaucoup pour le commun des mortels mais «rien d’inquiétant» pour qui a l’habitude d’enfiler un «sauna suit», costume de torture qui ne brûle pas la peau: seulement les molécules de H2O. Vingt-quatre heures plus tard, Volkan Oezdemir s’acquittait de la pesée sans coup férir, debout sur la balance, les biceps en équilibre, et c’est «plus en forme que jamais» qu’il affrontera ce soir (20 h) dans la cage de l’O2 Arena de Londres l’Ecossais Paul Craig.

En ligne de mire, la ceinture des lourds-légers de l’UFC, l’organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) la plus prestigieuse au monde. Battu lors de ses deux dernières sorties, le Fribourgeois de 32 ans est encore loin du titre, qu’il avait déjà, mais vainement, brigué en janvier 2018. Mais, dans une catégorie plus ouverte que jamais, un succès face au spécialiste britannique de jiu-jitsu brésilien lui permettrait d’effectuer un pas dans la bonne direction, deux si la manière marque les esprits, le MMA étant aussi un spectacle.

Problème de résultats

Ce pas, Volkan Oezdemir l’a déjà fait en décidant d’emménager début juin à Stockholm, après quelques allers-retours entre la Suisse et la Suède. Là, «No Time», le surnom qu’il s’est donné, profite des méthodes «old school» – il n’y a pas d’argent sans souffrance – et des installations du Allstars Training Center, où s’entraînaient déjà des caïds de la trempe de Khamzat Chimaev, 11 victoires pour aucune défaite chez les welter, ou du barbu Alexander Gustafsson.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus