Logo

Ski

Noémie Kolly ne sait pas trop quoi penser


23 janvier 2023 à 02:01

Ski alpin » Pour sa deuxième course de l’hiver, la Rochoise s’est classée 40e de la descente, samedi à Cortina. Quatrième de cette même descente, Lara Gut-Behrami a encore pris la 4e place du super-G hier.

Privée de la 3e place par Elena Curtoni pour 1 centième de seconde samedi, Lara Gut-Behrami a échoué 24 heures plus tard à 3 centièmes de la troisième marche du podium, à nouveau occupée par une Italienne (Marta Bassino). La Tessinoise, qui a pourtant très souvent brillé dans la station des Dolomites, a ainsi raté l’opportunité de prendre les commandes du classement de super-G. Leader avant cette course, Federica Brignone a en effet manqué le coche dimanche (11e). Lara Gut-Behrami conserve la 2e place de la Coupe du monde de la discipline.

En l’absence de Corinne Suter et de Sofia Goggia, qui ne voulaient pas prendre le moindre risque après leur chute de vendredi (pour Suter) et de samedi (pour Goggia) dans l’optique des Mondiaux, trois autres Suissesses ont pris place dans le top 15 hier: Michelle Gisin (10e à 0’’83), Joana Hählen (12e à 0’’93) et Wendy Holdener (13e à 1’’06). A noter aussi la terrible chute de Juliana Suter.

Si l’on excepte Lara Gut-Behrami, le bilan helvétique n’est d’ailleurs guère reluisant après le dernier week-end de vitesse précédant le rendez-vous mondial de Courchevel-Méribel. Priska Nufer a toutefois obtenu une probante 6e place samedi dans la deuxième descente, remportée par la «revenante» Ilka Stuhec, manquant le podium pour 3 centièmes.

Cette fin de semaine a aussi été marquée par le grand retour de Noémie Kolly. Pour ses deux premières courses de l’hiver après son opération d’une hernie discale au mois de novembre, la skieuse de La Roche s’est classée au 38e rang à 3’’72 de Sofia Goggia vendredi, et au 40e rang à 2’’61 d’Ilka Stuhec samedi. Si, deux mois seulement après son passage sur le billard, la Gruérienne n’a pas démérité, elle se montre un peu dubitative au moment de tirer son bilan: «Je ne sais pas trop quoi penser. La piste était belle, je n’étais juste pas rapide, explique-t-elle avant de terminer sur une note plus réjouissante. Le positif, c’est que mon dos va bien et que je suis capable d’être au départ d’une course.»

Noémie Kolly ne connaît pas encore la suite de son programme avant les Mondiaux de Courchevel-Méribel, où elle ne sera malheureusement pas présente. aTS/PAD

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus