Logo

Ski

Départ. Marius Robyr ou la «conduite militaire, tout en souplesse»

Le président du comité d’organisation des Coupes du monde à Crans-Montana vit ses derniers jours à son poste, avant de passer le témoin à Didier Défago. Rencontre.

Marius Robyr: «A titre personnel, je m’étais fixé trois objectifs: organiser à nouveau des courses Coupe du monde, retrouver une place fixe dans le calendrier de la FIS et obtenir les Mondiaux.» © Keystone

Christophe Spahr

Christophe Spahr

14 février 2024 à 18:20

Temps de lecture : 1 min

Il est l’heure, finalement, de passer le témoin, à 76 ans. A la tête du comité d’organisation des épreuves de Coupe du monde à Crans-Montana depuis 2006, Marius Robyr sera remplacé par Didier Défago. Celui qui a aussi présidé la Patrouille des glaciers – durant 20 ans – fait le point avant son ultime week-end à la baguette. Interview.

Ressentez-vous un peu de tristesse, avant d’organiser vos dernières courses de Coupe du monde?

Marius Robyr. Non, je veux profiter au mieux de ces derniers jours. Mon départ en 2024 était planifié dès le moment où l’on avait obtenu les Mondiaux (qui se dérouleront en 2027, ndlr). J’admets ressentir pas mal d’émotion. J’ai même versé quelques larmes lors d’une séance de comité. Mais je connais ce sentiment, pour l’avoir déjà vécu quand j’avais dû quitter la direction de la Patrouille des glaciers.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus