Ski alpin. Les Suissesses en lice en descente à Kvitfjell
L'équipe de Suisse féminine de vitesse reprend du service dès vendredi à Kvitfjell. Deux descentes et un super-G sont organisés ce week-end dans la station norvégienne.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 04:00, mis à jour à 04:10
Avant les hommes, qui y feront étape dans une semaine, Kvitfjell accueille les meilleures descendeuses du monde avec en tête l'Américaine Breezy Johnson. La championne du monde de Saalbach de la discipline reine fera partie des favorites après avoir enlevé le deuxième entraînement jeudi.
Respectivement cinquième et sixième de cet entraînement, Corinne Suter et Lara Gut-Behrami se sont montrées plutôt rapides. Suffisamment pour apporter une première victoire à la Suisse cette saison en descente chez les femmes?
Leader du classement de la discipline et du général, Federica Brignone sera évidemment à surveiller. L'Italienne a brillé à domicile le week-end dernier en remportant les deux géants de Sestrières.