Logo

Ski

Coupe du monde de ski. la mauvaise météo a eu raison de Zermatt/Cervinia

Comme redouté, les deux descentes messieurs de samedi et dimanche ont été annulées en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Spectacle de désolation à l’arrivée: la neige et le vent ont eu raison des descentes de Zermatt/Cervinia. © Keystone

Pascal Dupasquier, Cervinia

Pascal Dupasquier, Cervinia

12 novembre 2023 à 17:35

Temps de lecture : 1 min

Ski alpin
»
La météo a eu le dernier mot. Les deux descentes de Zermatt/Cervinia qui devaient lancer la saison de vitesse de la Coupe du monde masculine sont en effet passées à la trappe. Après celle de samedi, annulée en raison du vent soufflant en rafales et des fortes chutes de neige de la nuit, l’épreuve dominicale a subi le même sort. Sans surprise…

Comme la veille, la décision est tombée peu avant 7 h dimanche matin, évitant ainsi aux coureurs le long déplacement en remontées mécaniques depuis Zermatt pour rejoindre le départ de la Gran Becca (programmé à 11 h 30). «La décision d’annuler ces deux descentes est douloureuse, mais c’est la bonne. Le ski est un sport de plein air. Il y a toujours eu et il y aura toujours des annulations dues aux conditions extérieures. C’est la nature qui a eu le dernier mot», a réagi le coprésident du comité d’organisation Franz Julen via communiqué de presse.

Pari trop osé

Après un baptême du feu avorté en 2022, la seule descente transfrontalière de la Coupe du monde se retrouve ainsi encore une fois hors jeu… Non pas en raison de la chaleur et du manque d’enneigement sur le bas de la Gran Becca comme ce fut le cas douze mois plus tôt, mais en raison, entre autres, d’un surplus de neige qui a rendu la piste impraticable cette fois-ci. «Je suis désolé pour toutes les personnes impliquées et qui ont travaillé si dur pendant deux ans sur ce projet innovant», a poursuivi Franz Julen… Avant de vite rebondir: «Nous sommes des montagnards et nous ne baisserons pas les bras facilement. Nous avons prouvé au monde entier que Zermatt et Cervinia connaissent déjà des conditions hivernales élevées au début du mois de novembre…»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus