Logo

Sports

A ne pas rater aux JO ce week-end. Peut-être une médaille suisse en golf et en pentathlon moderne? Qui l’eût cru?

Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à ne surtout pas manquer. Ce week-end, deux sports peu médiatisés dans notre pays vont prendre la lumière grâce à Morgane Métraux et Alexandre Dällenbach.

Morgane Métraux peut rêver de podium olympique.Keystone

François Rossier

François Rossier

6 août 2024 à 07:00, mis à jour le 10 août 2024 à 07:00

Temps de lecture : 2 min

A encourager

Morgane Métraux

Première après deux journées, Morgane Métraux a gardé la tête vendredi après le 3e parcours de golf. Grâce à un «eagle» sur le dernier trou, la Vaudoise reste très bien placée pour décrocher une médaille olympique ce samedi lors du 4e et dernier «18 trous» parisien.

Rejointe par la Néo-Zélandaise Lydia Ko, également à -9, Morgane Métraux devra exceller lors de cette dernière journée, car la concurrence se fait pressante.

A soutenir

Alexandre Dällenbach

Trois ans après Tokyo, où aucun athlète n’avait représenté la Suisse en pentathlon moderne, Alexandre Dällenbach peut viser une médaille, ce samedi, dès 17 h 30 au château de Versailles. Le Valaisan de La Réunion, qui n’a encore jamais signé de top 10 en Coupe du monde, a terminé 2e des demi-finales. De bon augure mais les compteurs, à l’exception faite de l’escrime, seront remis à zéro pour la finale.

A ne pas manquer

Les finales des sports co

Vous préférez les sports collectifs? Vous allez être servis ce week-end. En volleyball, contre la Pologne, Earvin Ngapeth et les Bleus viseront, samedi à 13 h, le doublé après leur titre à Tokyo. Un peu plus tard, à 21 h 30, ça sera au tour des basketteurs français d’entrer en scène pour défier les Etats-Unis, quadruples tenants du titre, et effacer la défaite de Tokyo contre ces mêmes Américains.

Si vous optez pour le football, c’est à 17 h que les Brésiliennes affrontent les Etats-Unis en finale, à moins que le handball n’emporte la mise avec le Norvège-France féminin à 15 h à Lille.