Logo

Sports

A ne pas rater aux JO ce vendredi. Les défis d’une hurdleuse, d’une boxeuse et des danseuses de break

Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à ne surtout pas manquer. Ce vendredi, les regards suisses seront dirigés vers Ditaji Kambundji qui sera en lice dans les demi-finales du 100 m haies féminin.

Après les quatrièmes places de Simon Ehammer et Angelica Moser, la Suisse arrivera-t-elle à décrocher une médaille en athlétisme grâce à Ditaji Kambundji? Première partie de réponse aujourd’hui.
Keystone

Julian Cerviño

Julian Cerviño

6 août 2024 à 07:00, mis à jour le 9 août 2024 à 07:00

Temps de lecture : 2 min

A encourager

Ditaji Kambundji

Ditaji Kambundji disputera une des trois demi-finales du 100m haies (dès 12h05) au stade de France. Parviendra-t-elle à se qualifier pour la finale de samedi soir (19h35)? Cela pourrait se jouer à peu de choses. Sa première course en série, avec un chrono de 12’’81 (15e chrono), démontre qu’elle est dans le coup.

Elle devra toutefois courir plus vite pour se hisser en finale (deux qualifiées par série et les deux meilleurs temps des non-qualifiées directes).

A encaisser

Les finales de la boxe

Quatre finales sont au programme de la boxe ce vendredi soir dès 21h30 à Roland-Garros, deux féminines (-50 et -66 kg) et deux masculines (-71 et -92 kg). Le combat de l’Algérienne Imane Khelif en -66 kg est particulièrement attendu. Sa participation à ces JO de Paris a provoqué passablement de polémiques.

Sa féminité a été remise en cause par les instances de la boxe. Même la Première ministre italienne Giorgia Meloni s’en est mêlée. La Maghrébine, défendue par le mouvement olympique, aura plus qu’un combat à gagner ce soir contre la Chinois Liu Yang.

A admirer

Les danseuses de breakdance

Le breaking entre en scène ce vendredi aux JO de Paris. A la Concorde, les Bgirls vont se lancer dans leurs premières «battles» dès 16h. Les meilleures disputeront les finales pour les médailles dès 20h15.

Samedi, les Bboys danseront à leur tour. C’est une occasion unique d’admirer leurs figures dans le cadre des JO. Puisque ce sport «additionnel» est intégré pour la première et la dernière fois au programme olympique.