Logo

Hockey sur glace

Zurich et Davos se sont rebellés


4 avril 2022 à 04:01

National League » Si Zoug et Fribourg-Gottéron ont déjà leur billet pour les demi-finales, le nom des deux autres formations du dernier carré n’est pas encore connu.

Bienne a manqué une «balle de match» samedi à domicile face aux Zurich Lions. Battus 3-1, les Seelandais doivent donc se rendre une quatrième fois au Hallenstadion ce soir pour l’acte VII. Ils s’y sont imposés à deux reprises déjà dans la série.

Les hommes du coach Antti Törmänen ont craqué dans les sept dernières minutes de jeu. Un doublé réalisé par Denis Hollenstein en l’espace de 98 secondes (54e et 55e) a permis au «Z» de renverser la vapeur, Reto Schäppi scellant le score dans une cage vide. Les Lions zurichois peuvent aussi remercier leur portier Jan Kovar: auteur de deux blanchissages dans cette série, le Tchèque a effectué 35 parades samedi.

Rapperswil-Jona a pour sa part manqué une deuxième opportunité de plier l’affaire face à Davos, qui s’est imposé 3-2 après prolongation pour n’être plus mené que 3-2 dans la série. Les Lakers ont pourtant nettement dominé les débats, cadrant 21 tirs de plus que leurs adversaires (54-33). ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus