Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Un 8e succès en 8 matches pour El Nino et les Jets

Et de huit pour Winnipeg! Nino Niederreiter et les Jets ont cueilli samedi leur huitième succès en huit matches disputés depuis le début de la saison de NHL en allant s'imposer 5-3 à Calgary.

Niederreiter (à droite) et les Jets en sont à 8 succès en 8 matchesKEYSTONE/AP/Jeff McIntosh

ATS

ATS

Aujourd’hui à 06:04, mis à jour à 06:18

Temps de lecture : 2 min

Niederreiter a pris une prépondérante dans cette victoire. Le Grison de 32 ans a délivré la passe décisive sur les deux derniers buts de son équipe, le 4-3 signé Cole Perfetti à la 57e en supériorité numérique et le 5-3 inscrit par Mason Appleton à 1'14 de la fin du temps réglementaire dans la cage vide.

Auteur d'un doublé deux jours plus tôt à Seattle, El Nino en est à quatre matches de suite avec au moins 1 point à son actif. Cette série, au cours de laquelle il a cumulé 6 points, lui permet de totaliser 8 points à son tableau de chasse 2024/25. Il affiche en outre un différentiel global de +9.

Les Jets sont la neuvième équipe de l'histoire à gagner au moins huit matches pour démarrer une saison régulière. Le record de la NHL, co-détenu par les Toronto Maple Leafs version 1993/94 et le millésime 2006/07 des Buffalo Sabres, est de 10 victoires consécutives dans une entame de saison.

Fiala puni

Auteurs pour leur part d'un début de saison catastrophique avec cinq défaites dans leurs cinq premières sorties, les Predators de Roman Josi vont mieux. Nashville a décroché un troisième succès d'affilée samedi face à Columbus (4-3 ap), où le défenseur bernois a souffert avec un bilan personnel de -2 et un temps de jeu dantesque (27'10).

Kevin Fiala a passé une soirée encore plus compliquée, même s'il a signé un assist et que les Kings ont battu Utah 3-2 à Los Angeles. L'attaquant saint-gallois est resté sur le banc pendant les 24 dernières minutes du match, puni par son coach après avoir écopé de sa deuxième pénalité de la soirée.

Coach des Kings, Jim Hiller avait prévenu que n'importe quel joueur provoquant une pénalité inutile verrait son temps de jeu impacté. La deuxième pénalité écopée par Fiala a coûté un but à Los Angeles, Utah revenant à 2-1 à la 36e une seconde après la fin de cette pénalité.