Logo

Hockey sur glace

Dominer n’est toujours pas gagner. Défaite frustrante de Gottéron à Rapperswil

Une nouvelle fois dominateurs, les Dragons s’inclinent en terres saint-galloises (2-1) et concèdent un second revers consécutif. Les hommes de Pat Edmond se sont heurtés à un Melvin Nyffeler infranchissable.

Les Dragons, à l’image de De la Rose, ont tout tenté devant Nyffeler.Keystone

Félix Widmer

Félix Widmer

Aujourd’hui à 19:25, mis à jour à 22:24

Temps de lecture : 2 min

Les soirs se suivent et se ressemblent pour Fribourg-Gottéron. Après s’être inclinés la veille contre un Langnau largement dominé, les Dragons ont ressorti le papier carbone à Rapperswil: une ouverture du score, une domination assez évidente et… une défaite à la clef. Bilan des courses: Fribourg joue mieux, mais continue de perdre et voit le retard se creuser avec la première moitié du classement.

Une entame de match compliquée

Pris à froid par une équipe de Rapperswil qui est rentrée sur la glace le couteau entre les dents, les protégés de Pat Edmond ont subi une première frayeur après quelques secondes de jeu, et l’ouverture du score saint-galloise finalement annulée par les arbitres. Après huit premières minutes largement dominées par l’équipe locale, la donne s’est inversée.

Ecrire que Fribourg a fait cavalier seul pendant la suite de la rencontre serait sans doute exagéré, mais force est de constater que les Dragons ont multiplié les alertes chaudes sur la cage adverse. Problème récurrent depuis les coups de bâtons de cette saison, Gottéron s’est heurté à un portier en état de grâce, bien aidé par la maladresse habituelle des crosses fribourgeoises. En dehors de Streule, auteur d’un magnifique but (13e, 0-1), aucun Dragon n’a trouvé le chemin des filets. Le problème n’est pas à chercher ailleurs.

Grandes difficultés à la finition

Bien sûr, l’égalisation précoce de Rapperswil, une minute après l’ouverture du score fribourgeoise aurait pu être évitée. Tout comme le but de la victoire des Saint-Gallois, marqué d’une manière peu orthodoxe (30e, 2-1). Mais personne ne niera qu’il est bien compliqué de gagner un match de hockey sur glace en ne marquant qu’un but. C’est sans doute là que le bât blesse: alors que les deux premières lignes fribourgeoises sont parvenues à se créer beaucoup de situations intéressantes, elles se sont heurtées à un Nyffeler infranchissable. Comme un air de déjà-vu!