Solide depuis le début de l’année, Gottéron en veut encore plus
Après 38 journées de National League, les Dragons ont 78 points, soit seulement trois de moins qu’après 52 rencontres de saison régulière au printemps 2023.
Partager
14 janvier 2024 à 18:35
Hockey sur glace » Cinq sur cinq. Les Dragons ont remporté tous leurs matches en 2024. Le dernier, ramené samedi de Berne, a été obtenu avec une grande maîtrise. Sörensen n’a pas eu son rayonnement habituel et Mottet s’est parfois retrouvé à contre-temps, mais les Fribourgeois ont pu compter sur d’autres atouts. Ils ont assis leur place sur le podium de National League sans jamais douter.
Devant 16 954 spectateurs dans l’enceinte de la capitale, les hommes de Christian Dubé ont livré une performance solide. «Nous n’avons pratiquement pas offert la moindre chance de marquer aux Bernois dans le premier et le troisième tiers», apprécie le technicien québécois, ravi de la prestation de ses gars mais toujours en quête d’amélioration. «Notre jeu de puissance et notre deuxième tiers n’ont pas été extraordinaires. C’est une question de gestion quand cela ne tourne pas en notre faveur. Pour éviter la frustration… Mais il faut regarder le match en entier. Après le but de Bertschy, qui a fait très mal à notre adversaire, nous avons dominé la dernière période de A à Z. Cela fait plaisir.» Les Bernois, toujours à la bagarre pour le top 6, ont perdu leurs deux derniers matches. «Nous n’avons pas su gérer les moments importants contre Fribourg, qui a aussi été opportuniste, ce que nous n’avons pas su faire», souligne Romain Loeffel, reconnaissant le mérite des visiteurs.
«Dur de faire mieux»
Avant un aller-retour au programme face au champion genevois à la fin de cette troisième semaine de janvier, Gottéron occupe le deuxième rang, entre les deux favoris que sont Zurich et Zoug, avec 78 points dans son escarcelle. Ceci après 38 rencontres disputées. Il avait bouclé la précédente saison régulière à la 7e place avec 81 points en 52 matches, avant d’être envoyé en vacances par Lugano au stade des pré-play-off. Ce scénario ne va pas se reproduire, même si mathématiquement tout reste possible d’ici au 4 mars.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus