Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Miro Aaltonen s'excuse mais quitte Kloten

Ses excuses n'auront pas suffi. Miro Aaltonen, qui a été suspendu provisoirement pour une infraction liée au dopage, et Kloten ont décidé "d'un commun accord" de mettre fin à leur contrat.

Miro Aaltonen est suspendu pour avoir contrevenu aux règles anti-dopageKEYSTONE/URS FLUEELER

ATS

ATS

18 janvier 2025 à 14:35, mis à jour à 17:57

Temps de lecture : 1 min

Les deux parties étaient initialement liées jusqu'au terme de la saison 2024/25, rappellent les Flyers, qui ont annoncé la rupture du contrat samedi après-midi. Miro Aaltonen est déjà fixé sur son avenir puisqu'il a signé un bail de deux ans avec le CP Berne, qu'il rejoindra l'été prochain.

Le champion olympique a reconnu un comportement fautif auprès de l'agence de presse finlandaise STT. "Pendant la trêve avant Noël, j'étais dans une boîte de nuit et j'ai apparemment consommé, à des fins de divertissement, une substance qui n'améliore pas les performances, mais qui est interdite dans le sport", a-t-il expliqué.

On ne sait pas encore de quelle substance il s'agit. Swiss Sport Integrity, qui a suspendu provisoirement l'attaquant finlandais de 31 ans pour une durée indéterminée en raison d'une violation potentielle des dispositions antidopage, ne s'est pas encore exprimée à propos de la substance en cause.

"Je tiens à m'excuser formellement auprès de nos fans, de mes coéquipiers et de l'ensemble du club et de ses collaborateurs. Il était important pour moi d'assumer maintenant les conséquences de mes actes", a écrit Miro Aaltonen, cité dans le communiqué de Kloten. "Le joueur avait à cœur d'aider au mieux le club à se concentrer à nouveau sur le sport le plus rapidement possible", écrit pour sa part la formation zurichoise.