Logo

Hockey sur glace

Les Dragons ont «pris les choses en main assez tôt»

Vendredi 13: Gottéron gagne son 13e match de l’exercice et prolonge le bail de Marchon jusqu’en 2028


Patricia Morand

Patricia Morand

14 octobre 2023 à 12:55

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Victorieux de Kloten 4-1 sans devoir forcer leur talent, les Dragons ont fêté leur septième succès consécutif. «Cela pourrait être pire», sourit Christian Dubé qui a apprécié l’entame de match de ses joueurs: «Nous avons pris les choses en main assez tôt. Cela a été dur pour Kloten de revenir.» Les Fribourgeois, leaders après leur 13e match de l’exercice disputé un vendredi 13, ont la réussite avec eux.

S’ils ont, au final, adressé moins de tirs cadrés que les Zurichois (25-35 selon la statistique officielle), ils ont été les plus prompts à dégainer et à faire mouche. D’une précision chirurgicale, l’essai du poignet de Marcus Sörensen n’a laissé aucune chance à Metsola (8e). Sept minutes plus tard, le topscoreur de Gottéron s’est transformé en passeur pour servir sur un plateau son coéquipier Lucas Wallmark. Le visiteur était déjà dans les cordes, d’une maladresse crasse à l’instar de Jonathan Ang qui a tiré à côté de la cage défendue par Berra alors qu’il n’était pas gêné (11e). Il ne s’est jamais remis du 3-0 concédé tout au début de la période médiane. Il a réclamé un hors-jeu (coach challenge), n’a pas obtenu gain de cause et s’est retrouvé en infériorité numérique. Les Dragons en ont profité pour inscrire le 4-0, 100% de réussite en supériorité numérique au final. «Quand ça marche, ça marche», apprécie l’entraîneur et directeur technique québécois.

Le 751e point de Sprunger

«Ce n’était pas notre meilleur match, concède Christian Dubé, mais trois points, ce sont trois points.» Le capitaine Julien Sprunger a inscrit son 750e point de National League (l’assist sur le 3-0), puis même son 751e (le 4-0) à l’occasion de sa 1001e rencontre en carrière. Sandro Schmid a retrouvé le chemin des filets après quatre rencontres de mutisme, pour s’offrir son deuxième but de l’exercice. «Plus que de marquer, l’important c’est de gagner», rappelle le centre lacois.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus