Swiss League. Yann Vögeli, de Lugnorre à Zurich
Le défenseur fribourgeois de 20 ans, formé essentiellement à Bienne, dispute les play-off de deuxième division avec les GCK Lions.
Juste avant le début des play-off de 1re ligue, le club singinois s’est séparé de Kirill Starkov pour des «raisons sportives». Un choix surprenant, puisque Guin a terminé en tête du classement, mais «assumé» par le comité.
Partager
Jonas Ruffieux
10 février 2025 à 17:10
Les Bulls de Guin ont décidé de se séparer de leur entraîneur Kirill Starkov avec effet immédiat. L’éviction du Russo-Danois, en poste depuis deux saisons, a été officialisée ce lundi par voie de communiqué, à la veille du début des play-off de 1re ligue. La décision a de quoi surprendre, puisqu’elle est motivée par des raisons sportives, alors que le club singinois a dominé la saison régulière en terminant en tête du groupe ouest, avec 16 victoires en 22 parties. «Nous en sommes conscients, mais nous assumons ce choix», dit le président André Schultheiss, en refusant de dévoiler les raisons ayant conduit à ce changement. Il concède que Kirill Starkov est «déçu» mais qu’il «respecte la décision du club». «C’était un choix très difficile à prendre», souffle-t-il encore.
Le défenseur fribourgeois de 20 ans, formé essentiellement à Bienne, dispute les play-off de deuxième division avec les GCK Lions.