Logo

Hockey sur glace

Gottéron. Killian Mottet doit encore patienter avant de reprendre la compétition

De retour à l’entraînement, Killian Mottet n’est pas encore prêt à reprendre la compétition. «Il ne jouera pas ce week-end», annonce son coach Lars Leuenberger, qui retrouvera tous ses joueurs - les internationaux y compris - ce mardi afin de préparer le match de vendredi à Zurich.

Killian Mottet a repris l’entraînement avec un maillot distinctif ce lundi.Charly Rappo

François Rossier

François Rossier

10 février 2025 à 12:29, mis à jour à 13:49

Temps de lecture : 2 min

Fribourg-Gottéron prépare le sprint final de la saison régulière de National League. Après quelques jours de congé, les Dragons ont repris le chemin de la patinoire jeudi dernier. Ce lundi, c’est sur la piste 2 que les Fribourgeois ont transpiré, «Art on Ice» occupant la BCF Arena pour deux spectacles ce mardi et ce mercredi.

Blessé au haut du corps avant la coupure internationale, Killian Mottet a commencé la session avec un maillot rouge distinctif avant de s’éclipser lors du jeu avec opposition. «Il a repris, mais il n’est pas encore prêt. Il ne jouera pas ce week-end», annonce son entraîneur Lars Leuenberger. Egalement blessé depuis le 28 janvier et le match contre Zoug, Maximilian Streule est aussi de retour. Il s’est entraîné normalement lundi. Engagés avec leurs équipes nationales respectives, Christoph Bertschy, Sandro Schmid, Jacob de la Rose et Marcus Sörensen reviendront ce mardi.

C’est donc avec un effectif quasi complet que Lars Leuenberger pourra préparer la dernière ligne droite de Gottéron, à qui il reste 7 matches de saison régulière pour assurer sa place dans le top 6. «L’objectif sera de retrouver le rythme le plus vite possible», explique le coach saint-gallois, qui, tout en reconnaissant les bienfaits de la pause, n’en minimise pas ses effets indésirables. «La pause a fait du bien, mais durant une coupure, on oublie parfois ce que cela nécessite pour gagner un match», avertit Lars Leuenberger.