Logo

Hockey sur glace

Les agents libres dans l’impasse

En raison de la pandémie, le hockey sur glace se pose des questions. Les joueurs en quête d’un contrat aussi

Eishockey, Vorbereitungsspiel: HC Freiburg-Gottéron - HC Ajoie. Bild: Tristan Vauclair (Freiburg). Foto: FN / Charles Ellena, Freiburg, 09.09.2018Charles Ellena

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

28 avril 2020 à 19:42

Temps de lecture : 1 min

Coronavirus » Depuis lundi, les Dragons transpirent à plusieurs. Des petits groupes d’entraînement au sein desquels ne figurent pas Tristan Vauclair et Adrien Lauper. Leur contrat n’ayant pas été renouvelé, les deux attaquants sont dans l’expectative, ce d’autant plus que Christian Dubé ne leur a pas définitivement fermé la porte de la nouvelle patinoire. Pour compléter son contingent, l’entraîneur et directeur sportif de Gottéron affirmait vouloir conserver l’un ou l’autre de ses routiniers, mais pas les deux. L’apparition du Covid-19 le contraint à revoir ses plans. «Nous avons eu une bonne discussion, «Dubs» semblait intéressé à me resigner, raconte Tristan Vauclair. Mais le club a rebroussé chemin la semaine suivante en raison de la crise actuelle.»

En attendant de pouvoir mesurer les répercussions économiques de la pandémie, Fribourg-Gottéron a préféré fermer les vannes à titre préventif. Il n’est évidemment pas le seul. «La majorité des clubs du pays attendent de voir si les pertes seront plus importantes qu’estimées. Le marché en est énormément impacté. Des jeunes aux plus âgés, tout le monde doit s’armer de patience face à cette situation frustrante», observe de l’intérieur l’agent Gaëtan Voisard.

Miser sur les juniors

Une personne qui gère ses intérêts sportifs, Tristan Vauclair n’en a pas. Du temps à perdre non plus. «J’ai une famille et des enfants, je ne peux pas attendre le mois d’octobre pour être fixé, soupire le Jurassien de 35 ans. J’ai donc pris contact avec d’autres équipes, dont Ajoie. Il y a de l’intérêt. Mais de par mon âge, les directeurs sportifs doivent y penser à deux fois avant de m’engager. Reste que je n’ai pratiquement pas raté de matches lors des deux dernières saisons et je pense être une valeur sûre défensivement. Mais bon, tout est bloqué de toute façon.» Partout, la même réponse encore et encore: prière de rappeler plus tard.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus