Logo

Hockey sur glace

Le HC Sarine se retrouve en de nouvelles mains, celles de René Friedli

Réal Raemy parti à la tête du mouvement juniors du HC Viège après trois saisons à la barre dont celle de la promotion (2021-2022), le HC Sarine se retrouve en de nouvelles mains pour son an II en première ligue régionale.

Kilian Reidick (à droite, lors du huitième de finale de la Coupe nationale la saison dernière contre Guin) est l’un des trois défenseurs restés fidèles au HC Sarine. © Charles Ellena-archives

Patricia Morand

Patricia Morand

6 octobre 2023 à 12:50

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Réal Raemy parti à la tête du mouvement juniors du HC Viège après trois saisons à la barre dont celle de la promotion (2021-2022), le HC Sarine se retrouve en de nouvelles mains, celles de René Friedli, pour son an deux en première ligue régionale. «J’avais déjà eu un premier contact avec lui avant que nous n’engagions Réal Raemy (en 2020, ndlr). Je l’ai appelé après que Réal nous a annoncé son départ. J’ai aussi discuté avec les joueurs. Une majorité d’Alémaniques le connaissait et trouvait l’idée bonne», explique le président du club de la capitale, Patrice Richard.

Attaquant, René Friedli (50 ans) a joué en ligue A, désormais National League, avec Berne (2 titres entre 1991 et 1998), Rapperswil, Lausanne, Ambri-Piotta et Bâle. Il a fêté une promotion dans l’élite avec le club rhénan. Il a terminé sa carrière de joueur à Bösingen, où il a aussi été entraîneur.

Amour pour le hockey

«J’ai aussi entraîné dans le mouvement juniors de Berne, et j’ai été quatre ans à la tête de Mirchel, une équipe du groupe bernois de première ligue. Cette époque durant la pandémie n’était pas très agréable, surtout pour le sport amateur», souligne l’agent en assurance établi à Ulmiz. «Ensuite, j’ai observé une année de pause pour obtenir mon master. Mais j’ai toujours envie d’évoluer dans le domaine sportif. Mon amour pour le hockey est intact. J’ai donc sauté sur l’opportunité qui m’a été offerte d’y revenir.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus