Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Janis Moser revient aux affaires

Sur le flanc pendant plus de deux mois, Janis Moser a signé un retour gagnant. Le Seelandais et Tampa Bay se sont imposé 4-1 sur leur glace devant Seattle.

Un retour gagnant après une longue absence pour Janis Moser (à droite).KEYSTONE/FR171020 AP/SCOTT KANE

ATS

ATS

Aujourd’hui à 07:19, mis à jour à 07:23

Temps de lecture : 2 min

Aligné durant 22’08’’ pour un bilan de -1, l’ancien défenseur du HC Bienne avait été absent durant 28 matches en raison d’une blessure au bas du corps. Il revient aux affaires au sein d’une équipe qui a cueilli un troisième succès de rang pour voguer vers les play-off.

Trois assists pour Nico Hischier

La palme dans le camp suisse pour ce dernier dimanche de février revient toutefois à Nico Hischier. Le capitaine de New Jersey a délivré trois passes décisives lors du succès 5-0 à Nashville. Désormais crédité de 46 points, Nico Hischier a obtenu la deuxième étoile derrière son gardien Nico Daws qui a fêté son premier blanchissage en NHL grâce à ses 29 arrêts. Timo Meier a livré un bilan neutre. Dans le camp des Predators, celui de Roman Josi fut de -1.

Si Philipp Kurashev fut le seul buteur suisse de la journée – le Bernois a inscrit sa cinquième réussite de la saison lors de la défaite 5-2 à domicile de Chicago devant Toronto – et si Pius Suter a délivré un assist pour son 26e point à Salt Lake City où Vancouver s’est incliné 1-0 devant Utah, Lian Bichsel poursuit, pour sa part, son beau voyage avec Dallas.

Le défenseur soleurois et les Stars se sont imposés 4-3 à New York face aux Islanders grâce à un triplé inscrit en l’espace de 8’40’’ par Jason Robertson. Avec ses 20 ans, le benjamin de la légion suisse de la NHL découvrira ce printemps le monde impitoyable des séries finales.