Le direct. Lugano met fin à la belle série de Gottéron
Il n’y aura pas de 16e match sans défaite dans le temps réglementaire pour les Dragons. Revenus une première fois à la hauteur des Tessinois, ils ont tout de même dû s’avouer vaincus (2-3).
Partager
Maxime Meyer
15 février 2025 à 19:16, mis à jour à 23:28
Toute belle série a (aussi) une fin. Après 15 rencontres bouclées avec au minimum un point, mais souvent plus, Fribourg-Gottéron s’est incliné. Pour son 16e match de championnat à la tête des Dragons, Lars Leuenberger doit donc, lui aussi, s’avouer vaincu. Lugano, pour sa part, peut encore croire aux play-in. Passons.
Cette partie s’est révélée assez bizarre. Marquée par des moments de vraie déconcentration et même de nonchalance (pour Gottéron lors du premier tiers par exemple), elle s’est tout de même avérée intense par instants et plaisante à suivre.
Les Tessinois ont pris un double avantage en moins d’une minute grâce à un but plutôt chanceux signé Verboon (8e minute) et un tir venu de loin signé Fazzini (9e). Gottéron a montré du caractère pour revenir, par l’intermédiaire de Sörensen (son 21e goal de la saison) durant la période initiale et De la Rose (à 4 contre 5!) durant le tiers médian.
Pression en fin de match
Sauf que l’équipe bianconera a repris les devants durant le deuxième tiers. Malgré de nombreuses opportunités d’égaliser (quelle pression en fin de match!), toujours plus grosses plus l’épilogue approchait, Gottéron n’a cette fois pas pu revenir à la hauteur de Lugano.
Si la fin de série est finalement assez anecdotique, elle ne reste pas sans conséquence au classement. La 5e place, occupée par Davos, reste éloignée pour Gottéron (6e). Les Grisons comptent 5 points de marge et un match en plus à jouer. De plus, Kloten (7e) et Langnau (8e) ne sont plus qu’à 4 longueurs des Dragons, qui peuvent tout de même encore voir venir.
Rien de grave donc, mais une petite piqûre de rappel pour la troupe de Lars Leuenberger tout de même: aucun cadeau ne lui sera fait, notamment si la prestation n’est pas (toujours) suffisante. Au programme des Fribourgeois le week-end prochain: un déplacement à… Davos et la réception de Genève-Servette.