Le direct. Gottéron offre une première victoire à Lars Leuenberger
Fribourg réussit à débloquer offensivement et remporte une victoire de 2-1 contre Zoug.
Partager
Jonathan Filion
23 décembre 2024 à 19:35, mis à jour à 22:30
A son premier match derrière le banc de Fribourg-Gottéron, Lars Leuenberger a remporté sa première victoire. Le nouvel entraîneur en chef a encore du travail à faire avec ses joueurs, mais ce résultat de 2-1 sur Zoug est important et va certainement aider à mettre le cap vers Davos pour la Coupe Spengler avec le sourire.
De mieux en mieux
Le début du match contre Zoug lundi n’était pas parfait pour les Dragons, mais plus les minutes s’écoulaient et plus Fribourg prenait le contrôle et dictait l’allure de la rencontre. Le but de Nathan Marchon en fin de deuxième période – mettant fin à 158 minutes et 38 secondes sans but pour Gottéron – a donné des ailes aux Fribourgeois. Dès cette réussite, les hésitations ont semblé disparaître et Zoug est devenu à ce moment spectateur de la 13e victoire de la saison de leurs adversaires.
Au troisième tiers, Yannick Rathgeb a réussi à faire oublier un match compliqué défensivement avec un tir sur réception parfait pour son deuxième de la saison et, surtout, un but gagnant important.
De son côté, Reto Berra n’a reçu que 22 tirs au cours de la rencontre, mais a réussi, entre autres, un arrêt spectaculaire sur Fabrice Herzog avec le gant en fin de deuxième période. Sans cette parade du gardien, l’histoire de ce match aurait pu être bien différente.
Fribourg-Gottéron termine donc l’année 2024 à la 9e place du classement, à 7 points de Zoug et de la 6e position donnant un accès direct aux play-off. Avant de repenser au championnat, les Fribourgeois vont se diriger à Davos pour la Coupe Spengler. Un séjour dans les Grisons qui pourrait faire du bien au moral et à l’esprit d’équipe.