Logo

Proche-Orient. Israël dit avoir intercepté un "projectile" tiré depuis le Yémen

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir intercepté un "projectile" lancé depuis le Yémen avant qu'il ne pénètre dans l'espace aérien israélien. Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti par précaution dans le centre et le sud du pays.

L'engin a été intercepté en dehors d'Israël (archives).KEYSTONE/AP/Leo Correa

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 01:40, mis à jour à 01:49

Temps de lecture : 1 min

Les sirènes "ont retenti en raison de la possibilité de chute d'éclats lors de l'interception", a précisé l'armée sur Telegram. Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, n'a fait état d'aucun blessé.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dit lundi avoir demandé à l'armée de "détruire les infrastructures" des rebelles Houthis du Yémen qui ont tiré plusieurs missiles sur Israël ces derniers jours, dont l'un a fait 16 blessés légers dans la nuit de vendredi à samedi à Tel-Aviv.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza déclenchée le 7 octobre 2023 par l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien, les Houthis, soutenus par l'Iran, ont lancé de nombreuses attaques contre Israël, qui a riposté à plusieurs reprises.