Le direct. Gottéron battu par un Kloten bien plus clinique
Cueillis à froids par des Aviateurs plus agressifs ce jeudi à la BCF Arena, les Dragons ne sont jamais parvenus à retourner la rencontre. Ils s’inclinent face à Kloten après s’être pourtant montrés plus dangereux que leurs adversaires du soir.
Partager
31 octobre 2024 à 19:38, mis à jour le 1 novembre 2024 à 00:07
Décidément, les Dragons n’arrivent pas à enchaîner. Vainqueur et plutôt convaincant face à Bienne mardi, Fribourg-Gottéron n’est pas parvenu à réitérer la même performance ce jeudi soir face à Kloten. Plus dangereux que leurs adversaires, les hommes de Pat Emond ne sont toutefois pas parvenus à se montrer suffisamment tranchants devant un Sandro Zurkirchen à son affaire. Tout le contraire de Kloten, qui a parfaitement su transformer ses occasions.
C’est en train de devenir une mauvaise habitude. Pour la dixième fois de la saison, Fribourg-Gottéron a encaissé le premier but de la rencontre ce jeudi soir à la BCF Arena. Logique, tant les toutes premières minutes de la partie ont été à l’avantage d’Aviateurs agressifs. La sentence est finalement tombée de la canne de Nolan Diem, bienheureux de profiter d’une erreur de Yannick Rathgeb depuis l’arrière de la cage fribourgeoise. 0-1 et des Dragons condamnés à patiner derrière le score.
Une double supériorité stérile
Cueillis à froid, les Fribourgeois ont pourtant eu des occasions de revenir au score durant cette première période. Les visiteurs n’ont-ils pas offert trois situations de supériorité numérique aux Dragons, dont une minute à 5 contre 3? Certes, mais insuffisant pour des locaux peu inspirés dans cet exercice depuis le début de la saison.
Mieux entrés dans leur période médiane que dans leur match, Sprunger et Cie ont recollé au score grâce à une rapide contre-attaque menée par Dorthe et de la Rose. Streule à la finition, pour son deuxième but de l’exercice. On pouvait penser à ce moment-là que les Dragons tenaient enfin la rencontre par le bon bout, malgré quelques errances défensives sans conséquences de Benoit Jecker puis de Yannick Rathgeb, à nouveau. L’espoir a duré trois minutes, le temps pour le Canadien Daniel Audette de voir son tir écrasé se transformer en… passe décisive pour un Miro Aaltonen seul face à la cage vide.
Un tir, un but
L’ultime période a été largement dominée par des Dragons bien décidés à revenir au score. Pour preuve: il aura fallu attendre près de 5 minutes pour assister au premier tir des Aviateurs en direction de Berra. Un envoi tout en puissance de Tyler Morley qui, à peine entré dans la zone de défense fribourgeoise allumait la lucarne gauche de Reto Berra. Désormais menés de deux longueurs, les Dragons ont poussé, encore et encore, mais la réduction du score, par Marcus Sörensen en supériorité numérique, n’a rien changé à l’issue de la rencontre. Les Fribourgeois ont eu de meilleures chances que leurs adversaires d’un soir. Mais ils se sont montrés moins efficaces. Deux fois plus de tirs en direction du porter adverse, mais un but de moins au compteur.
En manque criant de constance, les Dragons voient désormais s’avancer face à eux une autre équipe zurichoise qui n’en manque pas, elle, à voir le nombre de points verts qui s’alignent à droite de son classement sur le site de la National League: les ZSC Lions. Coup d’envoi samedi à 19h45 à la Swiss Life Arena.