Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Genève-Servette lourdement battu à Zoug

Au terme d'un match très compliqué, le GSHC s'est incliné 7-4 à Zoug mercredi soir. Les Aigles restent englués à la 11e place du classement de National League.

La joie des Zougois, qui ont dominé le GSHC 7-4KEYSTONE/URS FLUEELER

ATS

ATS

8 janvier 2025 à 22:20, mis à jour à 22:28

Temps de lecture : 1 min

Vingt-quatre heures après leur défaite à Berne, les Genevois n'ont pas su rebondir sur la glace de Zoug. Ils se sont rapidement éteints après avoir pourtant ouvert le score dès la 3e minute par Bertaggia. Tous les espoirs étaient encore permis au terme d'une première période conclue sur le score de 1-1.

Mais peu avant la mi-match, les protégés de Yorick Treille ont complètement perdu pied et encaissé trois réussites en 3'27. Hofmann puis Martschini - par deux fois - n'ont laissé aucune chance à un Raanta abandonné par sa défense.

Genève a ensuite repris espoir en fin de période médiane, quand Pouliot et Le Coultre ont fait passer le score de 4-1 à 4-3. Mais le GSHC n'a pas pu recoller, notamment par la faute de ses leaders qui n'ont jamais pesé sur la rencontre. Manninen a même écopé d'une pénalité de match, à 12 minutes du terme, pour avoir asséné un cross-check à un juge de ligne! Künzle et Simion venaient alors de redonner deux longueurs d'avance à Zoug.

Toujours 11e, Genève-Servette accuse désormais onze points de retard sur la 6e place. Les Aigles se déplaceront vendredi à Ambri pour un match de tous les dangers.