Logo

Hockey sur glace

Contre Genève, le Dragon a craché le feu d’entrée

Fribourg-Gottéron inflige un camouflet (7-1) à Genève, champion en titre, et fait chavirer son public

Marcus Soerensen (No 9) est félicité par ses coéquipiers: le Suédois a réussi un triplé. © Keystone

Patricia Morand

Patricia Morand

25 septembre 2023 à 22:50

Temps de lecture : 1 min

National League » En mode conquérant, Genève-Servette? Que nenni. L’équipe entrevue vendredi soir sur les bords de la Sarine était transparente. Sérieux et efficace, le Dragon a privé l’Aigle du moindre espace. Il l’a carrément étouffé. Et si son avantage (2-1) de la fin du premier tiers ne correspondait pas à la physionomie de la rencontre, tant il s’est créé d’occasions alors que les visiteurs ont pu réduire la marque grâce à… une déviation du patin de Seiler sur un envoi de Maurer, il a pris des allures plus en conformité avec la réalité dans la période médiane.

Les Fribourgeois, plus prompts sur la rondelle, ont profité de la nonchalance crasse du champion en titre, dont la triplette de parade finlandaise – pas le moindre tir cadré de la part d’Hartikainen, Manninen et du nouveau venu Haapala – n’a, notamment, rien montré. Ils se sont fait plaisir, pour infliger sa deuxième déculottée (7-1) en quatre jours à une formation qui s’était déjà fait battre 6-1 mardi à Lausanne.

Public debout à la 33e

Peu après la mi-match (30’48), Gottéron menait déjà 7-1. Le visiteur avait déjà pris son temps mort et changé son gardien. Tout souriait aux Fribourgeois, qui ont même eu droit à une standing ovation de leurs supporters à la 33e. Avant d’être célébrés en héros au coup de sifflet final, le score n’ayant plus changé et les visiteurs s’étant fait remarquer par quelques gestes de frustration qui en disaient long. «Un tel match est difficile à analyser», convient Julien Sprunger. «En même temps, il faut retenir le positif et, ce soir, il y en a. Sur l’ensemble de la rencontre, nous avons assez bien respecté les points que nous nous étions fixés.» Et Marcus Sörensen, qui s’est présenté dans la zone mixte en chaussettes bleues, en respect du dress code de la soirée, de confirmer: «C’était bien. Nous avons livré un gros match de 60 minutes. Nous ne nous sommes pas arrêtés à 40! Nous avons joué simple et nous n’avons surtout pas perdu de puck dans la zone neutre. Maintenant, il faut savourer un peu, car c’est très joli de gagner devant cette foule, bien dormir et être prêts pour demain (aujourd’hui à Zurich, ndlr).»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Hockey sur glace

Kloten. La meilleure version de Ludovic Waeber

De retour en Suisse, le gardien fribourgeois s’éclate avec Kloten en National League. Avec trois victoires en trois titularisations et un pourcentage d’arrêts qui dépasse les 95,5%, Ludovic Waeber est en grande forme au moment d’accueillir Fribourg-Gottéron, son club formateur.