Logo

Hockey sur glace

Fribourg-Gottéron. Chris DiDomenico s’en va à Ambri, Jakob Lilja fait le chemin inverse

Il a demandé à s’en aller, Fribourg-Gottéron a accepté. Dès à présent, Chris DiDomenico n’est plus un dragon. Un peu plus d’une saison après son retour, il tourne les talons en direction d’Ambri-Piotta. Le Suédois Jakob Lilja arrive à Fribourg.

Cette saison, le Canadien avait réussi 9 points en 16 matches avec Gottéron.
Keystone

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 20:09, mis à jour à 20:41

Temps de lecture : 1 min

L’histoire d’amour entre Fribourg-Gottéron et Chris DiDomenico est terminée. Le club de Saint-Léonard a confirmé lundi soir une information dévoilée par Blick plus tôt dans la journée: le Canadien est échangé séance tenante contre le Suédois d’Ambri-Piotta Jakob Lilja.

Chris DiDomenico était arrivé en 2020 à Fribourg où il avait passé deux saisons (117 points en 111 matches) avant de partir à Berne. Après un an dans la capitale, il était revenu à Saint-Léonard en 2023. Depuis le début de la saison, il a inscrit 9 points (2 buts et 7 assists) en 16 matches de championnat.

En échange de son attaquant, Gottéron accueillera Jakob Lilja. Cet ailier suédois de 31 ans avait découvert la Suisse la saison dernière, à Ambri, où il avait compilé 30 points en 53 matches. Depuis septembre, il n’a réussi qu’un assist en 11 parties avec la formation tessinoise. «Jakob Lilja a récolté 30 points la saison passée avec le club léventin. Nous sommes persuadés qu’il pourra exprimer ses qualités dans ce nouvel environnement», estime Gerd Zenhäusern dans le communiqué du club.