Football. Promotion League: Bulle a été battu par plus affamé que lui
Maxime Afonso et ses coéquipiers s’inclinent 4-1 sur le terrain de la lanterne rouge Servette M21. La barre n’est plus qu’à 4 points. «Il faut que la mayonnaise prenne, et qu’elle prenne vite!» exhorte le capitaine gruérien.
Partager
Pierre Salinas, Vernier
4 mars 2024 à 00:00
Concerné par la relégation lui-même, maintenant, c’est officiel, Bulle s’est incliné 4-1 devant plus affamé que lui: Servette M21, qui n’est autre que la lanterne rouge de Promotion League. Un comble? Non. Seulement une leçon à retenir.
Le score est sans appel. Il doit réveiller les consciences, exhorte Maxime Afonso, un capitaine irréprochable mais inquiet. «Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu, que ce soit aux niveaux de l’attaque, de la défense et de la détermination. Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif durant la trêve (14 départs, 10 arrivées, ndlr) et il faut encore du temps pour trouver un collectif. Mais mentalement, ce n’est pas assez. On doit montrer plus d’agressivité», souligne le latéral gruérien, qui dit aussi qu’«il n’y a pas matière à paniquer.» Pas encore.
Du courage
Alors qu’il en possédait sept à l’aube du deuxième tour, il y a deux semaines, Bulle ne compte plus que quatre points d’avance sur le premier relégable, Lugano M21. Pas de doute, le talent est là. Mais sur une pelouse artificielle qui aurait dû flatter leur technique balle au pied, les protégés de Cédric Strahm ont chuté devant plus habiles et plus courageux qu’eux, pour reprendre un terme de leur entraîneur valaisan.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus