Logo

Football

Manuel Akanji, la bonne pioche de Guardiola

Arrivé durant l’été sur la pointe des pieds, le Zurichois a su se rendre indispensable à Manchester City


Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

9 mai 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Football » «Je ne pensais pas être titularisé aussi souvent.» Ces mots? Ils sont ceux de Manuel Akanji dans les colonnes de Watson le 26 octobre dernier. «Je me suis fait confiance. Mais si j’avais dû parier, je n’aurais pas parié sur le fait que je serais aussi souvent titulaire. Cela dit, je suis très content qu’ils me croient capable de l’être et je pense que j’ai pu leur rendre la pareille avec mes performances», déclarait-il encore.

Manuel Akanji? La bonne surprise estivale de Manchester City, le défenseur axial que personne ne s’attendait à voir porter le maillot bleu ciel de l’une des plus grosses, si ce n’est la plus grosse écurie du football européen actuel… Et qui, ce soir, s’en ira défier Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions dans son antre de Santiago-Bernabeu (lire ci-dessous).

Dans l’ombre d’Haaland

Manuel Akanji? Le «petit gars» formé au FC Winterthour qui a non seulement signé pour une période de cinq ans à l’Etihad Stadium, mais qui, surtout, a fait mentir les oracles lui prédisant un temps de jeu réduit à la portion congrue au sein d’une défense aussi pléthorique que pétrie de noms prestigieux. «Je n’étais pas surpris qu’il quitte Borussia Dortmund, parce qu’il en avait émis le désir, et qu’on l’avait ensuite mis de côté pour ce qui n’avait pas été un happy end pour lui là-bas», commence par expliquer Stéphane Henchoz. «Cela dit, j’étais quand même surpris qu’il atterrisse dans un club de la stature de Manchester City. Il a dû l’être lui aussi je pense», sourit l’ancien défenseur de Liverpool.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique