Logo

Musique

Interview. Beatrice Berrut, le piano magicien

La pianiste valaisanne publie un nouveau disque, Abracadabra, où se croisent L’Apprenti sorcier, Harry Potter et ses propres compositions. Entre deux tournées internationales, elle donnera trois récitals en Suisse romande.

Beatrice Berrut dit n’avoir jamais joué de pièce aussi difficile qu’une transcription de L’Oiseau de feu de Stravinsky.Christian Meuwly

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

Aujourd’hui à 16:00

Temps de lecture : 7 min

Abracadabra va de L’Apprenti sorcier de Paul Dukas (celui de la bande-son de Fantasia) au jeune sorcier mis en musique par John Williams – dans le Thème d’Hedwige –, en passant par un extrait de Merlin l’enchanteur des frères Sherman. Sur ce disque de Beatrice Berrut, son piano se fait magicien. La pianiste signe les transcriptions de ces trois œuvres, elle qui s’est fait connaître pour ses transcriptions de mouvements de symphonies mahlériennes notamment.


  • Beatrice Berrut, Abracadabra, La Dolce Volta.

    En récital le 26 février à la salle Paderewski de Lausanne, le 14 mars à la salle de l’Aiglon à Aigle, le 11 mai au Théâtre du Grand-Champ de Gland.

Dans la même rubrique

Musique

Disque. Des quatuors pour conjurer le désespoir

Un nouvel enregistrement du Cuarteto Casals remet d’actualité les quatuors à cordes de Chostakovitch: les cinq premiers (sur 15 numéros d’opus et une intégrale en préparation) font écho aux temps sombres de la Seconde Guerre mondiale et de la censure soviétique.