Logo

Football

Euro 2024. Leonidas Stergiou et le cap de Stuttgart

Le Saint-Gallois n’avait qu’une sélection dans les jambes avant la semaine passée. A 22 ans, le défenseur de Stuttgart vit un rêve et ce, peu importe le rôle que lui donnera Murat Yakin.

A Stuttgart, Stergiou a franchi un palier pour s’imposer comme titulaire. Le Saint-Gallois se sent à la maison, au camp de base de l’équipe de Suisse.Keystone

Jonas Ruffieux, Stuttgart

Jonas Ruffieux, Stuttgart

11 juin 2024 à 18:04

Temps de lecture : 3 min

Il devrait être le néophyte, celui qui a tout à apprendre en équipe de Suisse, mais c’est à lui qu’on demande conseil. Pas forcément sur la manière de jouer au football, plutôt sur les particularités de la ville ou les bons restaurants: à Stuttgart, Leonidas Stergiou est à domicile. Le défenseur de 22 ans, transféré l’été dernier au VfB en provenance de Saint-Gall, vient de disputer la première saison de sa carrière à l’étranger. «C’est assez amusant de me retrouver ici en camp de préparation, après avoir déjà passé deux semaines à Saint-Gall, là où j’ai grandi. Je suis constamment à la maison», sourit celui qui ne compte encore que trois sélections en équipe nationale. «Franchement, je n’avais aucune garantie de figurer dans la liste, jusqu’au tout dernier moment. Je suis tellement heureux de faire partie du groupe!»