Logo

Football

Après le Canada, le Danemark et l’Italie, Le défenseur Brandon Onkony débarque au FC Bulle

A quelques jours de la reprise, le club gruérien a annoncé la signature d’un défenseur central. Brandon Onkony, 27 ans, apportera de l’expérience à l’arrière-garde bulloise, espère le FC Bulle.

Brandon Onkony avait également porté le maillot du Stade-Lausanne-Ouchy avant son aventure italienne.
Jean-Baptiste Morel/SLO.ch

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 12:15

Temps de lecture : 1 min

C’est un globe-trotter qui a rejoint le FC Bulle à quelques jours de la première échéance du deuxième tour de Promotion League. Brandon Onkony, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un défenseur central de 27 ans, formé à Vevey, mais qui a rapidement pris son balluchon pour découvrir d’autres horizons. Le Canada tout d’abord, où il a notamment joué dans l’équipe réserve du Toronto FC, le Danemark, puis la quatrième division italienne plus récemment.

Il a également déjà goûté à la Promotion League, lors de la saison 2022-2023 avec le FC Chiasso. «Le FC Bulle est convaincu que l’expérience internationale et les qualités techniques de Brandon apporteront une réelle plus-value à notre effectif pour cette seconde partie de la saison», explique le club dans son communiqué.

Cet engagement vient également pallier le départ de Granit Islami, annoncé par La Gruyère ce mardi matin. Le défenseur engagé durant le mercato hivernal a demandé à être libéré, selon le journal du sud du canton.