Logo

Football

Football. Il y avait une classe d'écart entre le FC Bâle et le FC Sion

Malgré une bravoure certaine, le FC Sion a fait choux blanc au Parc St. Jacques. Les Sédunois se sont logiquement inclinés 4-1 devant le FC Bâle pour concéder leur deuxième défaite de l’année.

Timothy Fayulu peut avoir le masque: sa défense l'a lâché.KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

ATS

ATS

26 janvier 2025 à 18:32, mis à jour à 18:37

Temps de lecture : 1 min

Emmené par un Xherdan Shaqiri toujours aussi inspiré, le FC Bâle a su gommer l’ouverture du score heureuse de Théo Berdayes de la 20e minute grâce aux réussites de Dominik Schmid (45e), de Kevin Carlos (54e), de Joe Mendes (67e) et de Philip Otele (76e). Auteur d’une parade magnifique en début de match sur une tête de Schmid, Timothy Fayulu a dû composer avec les errances de sa défense, de ses latéraux en premier lieu.

Avec ce succès, le FC Bâle reste à un point du FC Lugano. Une semaine après une confrontation directe de toute beauté au Tessin (2-2), les Rhénans et les Luganais possèdent pour l’instant une longueur d’avance sur les dix autres équipes de ce championnat. Leur duel s’annonce aussi indécis que passionnant.

Dans l’autre rencontre disputée à 16h30, le FC Lucerne a battu le FC Zurich 3-1. Les Lucernois ont marqué sur... trois penalties, dont deux ont été transformés en deux temps après les parades inutiles de Yanick Brecher. L’expulsion de Daniel Denoon à la 22e alors que le score était déjà de 2-0 a enterré les espoirs d’un FCZ qui peut commencer vraiment à trembler pour sa place dans le top-6.