Logo

Football

Football. Guin n’avait rien à faire là

Un an après leur culbute, les Singinois remontent en deuxième ligue inter. Et si ce n’était qu’un début? Cette saison Guin a marqué 106 buts en 23 journées de championnat.

A eux deux, Edis Colic (au centre) et Lucas Magina (à droite) ont inscrit 65 buts en cette saison de tous les records.Charles Ellena

Adrien Schnarrenberger

Adrien Schnarrenberger

3 juin 2024 à 18:28

Temps de lecture : 3 min

C’est fait: à deux journées de la fin, Guin est officiellement champion. Le trophée de 2e ligue a été remis aux Singinois par le président de l’AFF Benoît Spicher après leur carton – un de plus – face à Siviriez (7-0). Le capitaine Christoph Catillaz a eu droit à une haie d’honneur, samedi au Birchhölzli: après dix ans de loyaux services dans la première équipe, il glissera dans la «deux» à l’automne. Si cette promotion se dessinait depuis longtemps, cela n’empêche pas l’entraîneur Fabrizio Romano de parler de «soulagement» de retrouver la 2e ligue inter. «Il faut féliciter Cugy-Montet, qui ne nous a pas rendu la vie facile et s’est longtemps accroché.» Le coach singinois maîtrise l’art de la diplomatie, mais il n’a pas tout tort: avec leurs 55 points, les Broyards auraient pris l’ascenseur dans tous les autres cantons romands, mais pas ici.