Logo

Football

Football. Fin de série pour Lausanne, Yverdon sombre à domicile

Après 4 victoires de suite, Lausanne est retombé sur terre sur la pelouse de Winterthour en s'inclinant 1-0 samedi en Super League. Yverdon a aussi rechuté à domicile face à un Bâle souverain (4-1).

Fabian Frei (à droite) a joué un mauvais tour au Lausanne-Sport d'Antoine Bernede (à gauche).KEYSTONE/GAETAN BALLY

ATS

ATS

9 novembre 2024 à 20:02, mis à jour à 20:42

Temps de lecture : 2 min

Un but de Fabian Frei à la 51e minute a suffi au bonheur de la lanterne rouge, que Lausanne avait battue 2-0 à domicile le 20 octobre. L'ex-international helvétique a réussi une belle frappe enroulée qui est venue se loger dans la lucarne de Karlo Letica.

Les Zurichois, largement battus par Bâle le week-end dernier à la Schützenwiese (5-0), n'ont pas volé ce succès, tant le LS a manqué d'idées durant la majorité de la partie. Seul un tir de Kaly Sène au point de penalty (80e), solidement détourné par Stefanos Kapino, est venu inquiéter les hommes d'Ognjen Zaric.

Yverdon coule à la maison

Yverdon a de son côté sombré sur sa pelouse. Les hommes d'Alessandro Mangiarratti ont été battus 4-1 par un FC Bâle en pleine ascension. Réduits à 10 après l'expulsion d'Anthony Sauthier, qui jouait son 100e match sous le maillot d'Yverdon, les Nord-Vaudois ont rapidement craqué sous les assauts rhénans.

Dominik Schmid (32e) et Bénie Traoré (45e+1), sur passe de Xherdan Shaqiri, ont donné deux longueurs d'avance aux visiteurs à la mi-temps. Leon Avdullahu (51e) et Kevin Carlos (60e), pour son retour au Stade municipal, ont corsé l'addition au retour des vestiaires. Mauro Rodrigues a sauvé l'honneur d'Yverdon en fin de match (89e).

Avec 5 victoires lors des 6 derniers matches et la meilleure attaque du championnat (35 buts marqués), Bâle confirme son retour au premier plan. Les hommes de Fabio Celestini sont même provisoirement leaders en attendant le choc Servette - Zurich samedi soir (20h30).

  • Ex-joueur d'YS, Kevin Carlos (au centre, dans les bras de Xherdan Shaqiri) a participé à la victoire de Bâle à Yverdon.KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT