Logo

Cyclisme

La déception pour Ducarroz


7 août 2023 à 04:01

BMX » Pour Nikita Ducarroz, la déception est grande aux championnats du monde de cyclisme, à Glasgow. La freestyleuse genevoise a été éliminée dès les qualifications du BMX. Au lieu de se battre pour des médailles comme l’année dernière à Abu Dhabi, où elle avait remporté l’argent mondial, la médaillée de bronze des Jeux olympiques de Tokyo a dû déchanter prématurément en Ecosse. Ducarroz a été lourdement pénalisée par une chute lors de son premier run. Malgré sa bonne performance lors du second, elle n’a pas pu se mêler à la lutte avec les meilleurs. En qualifications, c’est en effet la moyenne des deux runs qui est prise en compte.

«Je n’ai jamais chuté lors de ce tour. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je me sentais pourtant si forte, mais cela n’a pas suffi», a déclaré la jeune femme de 26 ans après avoir manqué la participation à la finale.

Avec 63,50 points, Ducarroz s’est classée 13e. L’écart avec la 12e place, qui lui aurait permis d’accéder à la finale, était de plus de trois points. La mieux classée de ces qualifications a été l’Américaine Hannah Roberts, deuxième aux Jeux olympiques, avec 82,66 points, devant trois Chinoises. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus