Logo

Basketball

NBA. Un 2e succès d’affilée pour les Wizards

Washington a signé lundi son deuxième succès consécutif en NBA, après avoir enchaîné une deuxième série de 16 défaites cette saison. Kyshawn George et les Wizards se sont imposés 124-114 à Charlotte.

Kyshawn George a réussi 6 points et 4 rebonds face à Charlotte lundiKEYSTONE/AP/Nell Redmond

ATS

ATS

Aujourd’hui à 06:35, mis à jour à 08:33

Temps de lecture : 1 min

C’est simplement la deuxième fois dans cet exercice 2024/25 que les Wizards parviennent à décrocher deux victoires consécutives. Ils y étaient parvenus lors de leurs troisième et quatrième matches de la saison, en battant deux fois coup sur coup les Hawks de Clint Capela, mais avaient ensuite perdu 16 matches de suite.

Washington - qui s’impose pour la troisième fois cette saison face aux Hornets - a fait la différence grâce à un deuxième quart-temps remporté 46-25. Les Wizards comptaient 23 longueurs d’avance à la mi-match. Présent dans le cinq de base, Kyshawn George n’a eu droit qu’à 18 minutes de jeu - dont une seule après la mi-temps. Le «rookie» valaisan a réussi 6 points et 4 rebonds.

Toujours privés de Clint Capela (touché au dos, et vraisemblablement sur le départ), les Hawks ont quant à eux mis fin à leur série de huit défaites lundi. Atlanta est allé s’imposer 132-130 sur le parquet de Detroit, Trae Young inscrivant le panier de la victoire à 1''6 du «buzzer». Le meneur des Hawks fut d’ailleurs le grand homme du match avec ses 34 points et 9 passes décisives.