Logo

Basketball

Avant Lugano - Fribourg Olympic. Thibaut Petit: «On est content de se revoir»

La coupure internationale a fait beaucoup de bien aux Fribourgeois. SB League, Coupe d’Europe et Coupe de Suisse: Olympic ne va pas manquer de défis dans les semaines à venir.

L’entraîneur Thibaut Petit (à gauche), son assistant Aner Lev Ron et les joueurs fribourgeois ont profité de la pause pour recharger les batteries après un début d’automne intense.Charly Rappo

François Rossier

François Rossier

Aujourd’hui à 17:50

Temps de lecture : 4 min

Rarement, une coupure n’a été aussi appréciée. Entre leur victoire contre Monthey le 16 novembre dernier (106-90) et le match de dimanche à Lugano, joueurs et staff du Fribourg Olympic ont pleinement profité d’une pause aussi attendue que bienvenue. «Une semaine sans basket, cela ne m’était plus arrivé depuis juillet 2022», calcule Natan Jurkovitz. Le capitaine n’a pas été le seul à savourer le moment. Après un début de saison pour le moins intense, tout le monde avait besoin de souffler. Et de s’éloigner un peu de la salle Saint-Léonard. «On vivait les uns sur les autres depuis des mois. La pause a fait du bien à tout le monde. On s’est quitté pour mieux se retrouver», apprécie «Jurko».

Dans la même rubrique

Basketball

Eurocoupe FIBA. Elfic Fribourg quitte déjà l’Europe

Les elfes ne disputeront pas les play-off. Battues 93-60 par Lattes-Montpellier, les Fribourgeoises terminent 3es de leur groupe avec un différentiel trop négatif pour réussir à arracher leur qualification. Cette élimination laisse forcément quelques regrets.