Coupe d’Europe FIBA. Olympic bat Wloclawek et file en quart
Fribourg Olympic n’a pas failli. Lors de la dernière journée du 2e tour de la Coupe d’Europe FIBA, les Fribourgeois ont répondu présent pour battre Wloclawek 107-101 et valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition qui se dérouleront les 5 et 12 mars prochains.
Partager
Aujourd’hui à 20:55, mis à jour à 21:04
Vingt ans après, Fribourg Olympic se retrouve à nouveau en quart de finale de la Coupe d’Europe FIBA! Lors de la 6e et dernière journée, les Fribourgeois ont pris le meilleur sur les Polonais de Wloclawek (107-101). Devant 2069 spectateurs, Natan Jurkovitz et ses coéquipiers, qui pouvaient se permettre de s’incliner de 19 points, n’ont rien calculé, à l’image de Roberto Kovac, auteur d’un carton à longue distance (27 points).
Face à des Polonais condamnés à l’emporter (et plutôt largement donc) pour poursuivre leur aventure européenne, les Fribourgeois ont tenu tête à leurs hôtes. La performance exceptionnelle de Roberto Kovac (21 points à 7/9 à 3 points) n’est pas étrangère à la bonne première mi-temps des hommes de Thibaut Petit (48-47).
En embuscade, Wloclawek a voulu jouer son va-tout au retour des vestiaires, mais Olympic a parfaitement répondu. Kovac - encore lui - et Cotture ont permis aux Fribourgeois de faire la course en tête et même de creuser un petit écart (63-54, 24e). Les Polonais ont alors mis une grosse pression défensive. Olympic a perdu de nombreux ballons, mais dans un match très offensif, il a lutté jusqu’au bout pour arracher la victoire, la 50e de son histoire sur la scène européenne!