Basketball. L’énergie et l’envie n’ont pas suffi à Sarine en Coupe de Suisse
Leader invaincu de 1re ligue, Sarine n’a rien pu faire contre Nyon en 16es de finale de la Coupe de Suisse
Partager
7 novembre 2023 à 08:40
Basketball » Avant la reprise de la deuxième mi-temps, Sarine compte à haute voix les lay-ups marqués. De l’autre côté du terrain, les Nyonnais décident d’imiter les Fribourgeois. Les deux équipes font dans la surenchère et les joueurs, tout sourire, commencent à crier de plus en plus fort. Si en basket, la magie de la Coupe n’existe pas – tant l’écart est grand entre les ligues –, la Coupe de Suisse offre tout de même quelques moments sympathiques. «Sarine possède une belle énergie», n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer Jérémy Jaunin et son coach Stefan Ivanovic à leur sortie du terrain après la victoire – sans discussion – de leur équipe en 16es de finale de la compétition (45-96).
«En basket, on ne peut pas parquer le bus devant le but comme au foot pour espérer créer la surprise, mais c’est quand même magnifique de pouvoir disputer ce genre de matches», apprécie Ibrahim Hassan, qui va vite oublier le score. «C’est intensif, ça pousse, c’est dur, surtout pour moi, qui ai bien quelques kilos de moins, mais on apprend beaucoup», commente-t-il à chaud.
Première défaite
Invaincu jusqu’ici, Sarine a donc connu sa première défaite de la saison après six victoires de rang. Mais là n’était pas l’essentiel. Rapidement distancés (2-13 à la 4e, puis 7-27 à la 10e), les pensionnaires de première ligue n’ont jamais baissé les bras, ni la voix qu’ils ont, vous l’aurez compris, forte et entraînante. «Ces matches sont fun pour les joueurs. Je suis content qu’ils aient pris du plaisir. Ils se sont bien battus et surtout, aucun joueur ne s’est blessé», se réjouit l’entraîneur Dimitri Toumayeff.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus