Logo

Basketball

Coupe d’Europe FIBA. En gagnant contre Charleroi, Olympic s’offre le droit de rêver

Vainqueurs de Charleroi 95-87, les Fribourgeois grimpent à la 2e place du classement du groupe N de la Coupe d’Europe FIBA. Il leur reste deux matches à domicile pour valider leur ticket pour les quarts de finale.

Jonathan Kazadi et Olympic ont reporté une nouvelle victoire sur la scène européenne.Charly Rappo archives

François Rossier

François Rossier

14 janvier 2025 à 20:31, mis à jour à 20:33

Temps de lecture : 2 min

Fribourg Olympic est plus que jamais en course pour une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe FIBA. Lors de la 4e journée, les Fribourgeois, pour leur premier match à domicile du 2e tour, ont battu Charleroi 95-87.

Un succès qui leur permet de s’emparer de la deuxième place du groupe N avant les deux dernières journées, lors desquelles ils recevront le leader allemand Ludwigsbourg et les Polonais de Wloclawek.

Défense décisive

Pour s’offrir ces deux «finales», les hommes de Thibaut Petit se sont une nouvelle fois appuyés sur leur rigueur défensive. Provoquant perte de balle sur perte de balle, ils ont littéralement asphyxié leurs hôtes en 2e mi-temps. Encore dans le coup à la pause (49-45), les Belges ont craqué au retour des vestiaires. Le 21-13 concédé dans le 3e quart a été rédhibitoire. Menés de près de 20 points, ils ont eu le mérite de revenir en toute fin de match, mais en vain.

Dans ce succès collectif, il sied de relever les performances de Ross Williams (22 points), Eric Nottage (14 points et 8 assists), Natan Jurkovitz (19 points et 8 rebonds), Jonathan Kazadi (10 points et 10 assists) et Arnaud Cotture (18 points et 7 rebonds).

Avant de penser à la suite de la compétition et aux perspectives que lui offre ce nouveau succès, Olympic se concentrera sur la Suisse avec dimanche le choc au sommet contre les Lions de Genève et le week-end prochain le Final 4 de la Coupe de la Ligue.

Dans la même rubrique