Logo

Basketball

Basket ligue B. ici, c’est (l’Académie) Fribourg!

La 2e journée de ligue B était le théâtre du premier derby fribourgeois de la saison entre Académie Fribourg et Villars. Victoire à la jeunesse

Rodin Sangwa se faufile entre Mansour Kasse (à gauche) et Ludovic de Gottrau: l’Académie a dominé le premier derby fribourgeois de ligue B.

 Clara Francey

Clara Francey

10 octobre 2022 à 23:42

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Alors que ça n’était plus arrivé depuis février 2016, l’Académie Fribourg a réédité dimanche l’exploit de la fin de saison dernière de faire tomber Villars (71-76) dans son antre du Platy à l’occasion du premier derby fribourgeois de l’exercice 2022-2023.

 

1. Une nouvelle ère pour l’Académie

Deux matches et autant de victoires en ce début de saison, c’est le bilan enthousiasmant de l’Académie, qui n’avait plus connu pareil démarrage depuis quatre ans. Si l’on pouvait craindre que les signatures cet été à Union Neuchâtel de Vigdon Memishi et Joanis Maquiesse, leaders de la formation fribourgeoise les années précédentes, ne laissent un grand vide sur les bords de la Sarine, les jeunes protégés d’Ivica Radosavljevic ont d’ores et déjà su faire oublier leur absence.

Deux départs qui coïncident avec le début d’une nouvelle ère à Fribourg. «Cette saison, nous allons essayer de fonctionner différemment, c’est-à-dire comme notre grand frère Olympic, qui n’a pas vraiment de leader mais qui voit à chaque match un autre joueur sortir du lot», explique l’entraîneur Ivica Radosavljevic. Après Aron Solca il y a dix jours à l’occasion de la victoire des Académiciens contre Bernex (72-64), ce sont Petar Tomic (22 points à 72% au tir) et Aloïs Leyrolles (20 points et 9 rebonds) qui se sont mis en évidence face à Villars dimanche.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus