Logo

Basketball

Ligue B. A Villars, des alchimies à retrouver

Une nouvelle saison commence ce week-end. Les hommes ont changé d’entraîneur, alors que l’équipe féminine n’a jamais paru aussi étoffée.

Mansour Kasse (à droite) et Nathan Kasongo sont restés fidèles à Villars, qui commence sa saison samedi à Lugano.Jean-Baptiste Morel

Pierre Salinas

Pierre Salinas

27 septembre 2024 à 19:40

Temps de lecture : 1 min

Jean-Denis Schwab a 67 ans. Il est retraité mais un retraité qui «donne encore beaucoup de coups de main», rigole-t-il au bout du fil. Ses deux fils Jeffrey et Allen ne font plus partie de l’effectif, mais Jean-Denis Schwab est surtout le successeur d’Eric Bally à la tête de l’équipe masculine de Villars, dont il coachait les U20, qui n’existent plus, il y a deux ans encore. Battus 3-0 en finale des play-off de ligue B la saison passée, les hommes du Platy ont gardé leurs deux étrangers, «des valeurs sûres», et continueront de s’appuyer sur une colonne vertébrale composée de jeunes vétérans (Prêtre, Manz, Nicolas Reghif, De Gottrau). Les nouveaux préposés au poste 1, Michael Capuzzi (20 ans) et Evan Söylemez (17), ont moins d’expérience. «Mais il s’agit aussi de préparer l’avenir», souligne Jean-Denis Schwab, qui laisse la porte ouverte à une dernière recrue.

Dans la même rubrique