Logo

Basketball

Basketball. fortunes diverses pour les équipes fribourgeoises de ligue B

En ligue B masculine, Villars a battu Bernex après une fin de match serrée. L'Académie Fribourg Olympic n'a pas eu la même chance et s'incline d'un point contre Genève. Défaite contre Genève également pour Elfic Génération chez les femmes.


VM

VM

20 novembre 2022 à 21:53

En ligue B masculine, Villars a obtenu ce samedi une belle victoire à domicile face à Bernex. Dans un match serré, les pensionnaires du Platy ont effacé un retard de 10 points durant le quatrième quart-temps et ont pris la tête à 2 minutes 30 du terme, notamment grâce aux 9 points de Nicolas Reghif marqués dans cette ultime période. Face aux actuels deuxièmes du classement, les Villarois ont remporté la bataille des rebonds (39 à 25) et ils ont pu compter sur une adresse à toute épreuve derrière l’arc (47% à trois points à 9 sur 19). Etrit Dibrani a par ailleurs bien contribué à ce succès avec ses 25 points et ses 11 rebonds. Villars est provisoirement huitième du championnat.

Également en ligue B, L’Académie Fribourg Olympic s’est pour sa part incliné sur le fil à domicile face aux Lions de Genève. Dans une rencontre où les défenses étaient aux abonnés absents, ce sont les Genevois qui sont repartis ce samedi avec une victoire acquise sur le score de 102 à 101 (!). Du côté fribourgeois, Nikola Aleksic et Petar Tomic ont particulièrement pris part à cette orgie offensive en marquant pas moins de 29 et 28 points chacun. Les protégés d’Ivica Radosavljevic ont presque réalisé un hold-up à la sauce Tracy McGrady (ancien joueur NBA notamment connu pour avoir marqué 13 points en 33 secondes) en fin de match : menés de 7 points à 13 secondes de la fin, ils sont revenus à 101-102 après un trois points «clutch» d’Aleksic et des lancers-francs. Algan Théraulaz a malheureusement manqué le tir qui aurait offert la victoire à son équipe. Au classement, les Fribourgeois se placent actuellement au cinquième rang, à égalité de points avec Winterthour, Morges et Bernex (qui compte un match de moins).

En ligue B féminine, Elfic Fribourg Génération a aussi subi la loi des Lionnes de Genève ce dimanche. À domicile, les pensionnaires de St-Léonard ont connu un retard à l’allumage en perdant le premier quart-temps 19-5 et ne sont jamais parvenues à combler cet écart initial. Les trois joueuses fribourgeoises les plus expérimentées, Justine Sollberger, Mahé Losey et Anna Brenna, ont uni leurs forces en marquant 35 points en cumulé mais ce n’était pas suffisant pour prétendre à mieux. Les elfes ont finalement perdu ce match 46-69 et conservent leur avant-dernière place au classement.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus