Logo

Hockey sur glace

Le soulagement. Gottéron réagit et fait tomber les ZSC Lions

Les Dragons ont mis fin à leur série négative (4 défaites de rang) en battant le champion en titre (2-0), invaincu depuis le début de la saison.

25e minute de jeu: les hommes de Pat Emond viennent d’ouvrir le score contre les ZSC Lions. L’équipe du gardien Hrubec n’est jamais parvenue à revenir.
Keystone

Maxime Meyer

Maxime Meyer

28 septembre 2024 à 19:30, mis à jour le 29 septembre 2024 à 00:09

Temps de lecture : 2 min

Ce direct est sponsorisé par:

Celle-ci, elle va faire du bien! Après 4 défaites consécutives, Fribourg-Gottéron a retrouvé le chemin du succès samedi contre les ZSC Lions (2-0). Battre le champion en titre, qui était encore invaincu cette saison, sans concéder de but: voilà qui devrait être source d’apaisement sous les casques des Dragons.

Hrubec commet une erreur, Berra aucune

Marcus Sörensen et Cie, conquérants et disciplinés, ont entamé les trois périodes du match tambour battant. Ils se sont longtemps heurtés à un Hrubec (comme toujours) excellent. Néanmoins, les hommes de Pat Emond ont logiquement pris les devants durant le tiers médian. C’est De la Rose qui a su pousser le portier du «Z» à faire une erreur - la seule du match - sur un tir au premier poteau. Dans le camp d’en face, Berra s’est pour sa part montré intraitable de bout en bout. Marchon a ensuite tué le suspense en marquant dans la cage vide. Victoire et soulagement dans le camp fribourgeois.

Une précision d’importance: les visiteurs ont aussi dominé les débats à certains moments et la partie s’est avérée particulièrement serrée (35 tirs cadrés de chaque côté). De plus, Marc Crawford était privé ce soir de plusieurs armes particulièrement tranchantes. Malgin a en effet rejoint Andrighetto et Hollenstein à l’infirmerie.

Confirmation nécessaire

Cela n’enlève cependant rien au mérite des Fribourgeois. Ces derniers avaient semble-t-il des choses à se dire après le match disputé à Kloten (précisions à lire ici). Et si ce succès de prestige lançait vraiment, cette fois, la saison de Gottéron? Possible, mais à confirmer dès mardi, avec la venue de Genève-Servette à Fribourg.