Logo

Basketball

Contre Porto, Olympic joue son avenir européen

S’il veut poursuivre l’aventure européenne, Fribourg Olympic se doit de battre Porto mercredi soir à domicile

Invaincus à domicile cette saison, Justin Roberts (avec le ballon) et Fribourg Olympic tenteront de poursuivre leur série ce soir face à Porto.

 François Rossier

François Rossier

22 novembre 2022 à 19:49

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Mercredi soir à Saint-Léonard, sous le coup de 19h30, Fribourg Olympic jouera ni plus ni moins que son avenir européen. Alors que la première phase de la Coupe d’Europe FIBA touche à sa fin, les Fribourgeois doivent absolument l’emporter contre Porto s’ils veulent prolonger le plaisir jusqu’en février en accédant à la suite de la compétition. «On pourrait comparer ce match à une demi-finale de play-off où il faut gagner pour ne pas sortir. Il y a forcément des attentes autour de cette rencontre. Mais ce qui est cool, c’est d’avoir un match avec un tel enjeu en plein mois de novembre», apprécie Arnaud Cotture.

La remarque de l’intérieur valaisan n’est pas anodine. Olympic s’engage sur la scène européenne pour se mesurer à plus fort que lui et donc progresser, mais aussi pour animer un début de saison parfois bien monotone. «C’est vrai qu’il peut être dur de se motiver pour certains matches en Suisse», avoue du bout des lèvres Matt Milon en pensant entre autres au match de la semaine dernière face à Swiss Central (victoire 102-61).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus