Logo

Autres sports

Sergei Aschwanden détaille le projet JO 2030

Après 48 tentatives avortées, Swiss Olympic revient avec un nouveau projet de JO. Sergei Aschwanden y croit

Simon Friedli and Andreas Haas of Switzerland in action during the Bobsleigh Men's Two-Man Heat 1 at the 2022 Olympic Winter Games in Yanqing, China, on Monday, February 14, 2022. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)JEAN-CHRISTOPHE BOTT/© KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

 Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

25 août 2023 à 00:46

Temps de lecture : 1 min

Candidature » Pour ou contre? Depuis la présentation du premier jet «Suisse 203x» il y a une dizaine de jours, la question d’une candidature nationale pour les Jeux olympiques 2030, 2034 ou 2038 fait débat. Au stade de l’étude de faisabilité, de laquelle dépendra la suite des opérations, le projet de JO décentralisés, impliquant sept ou huit cantons, dont Fribourg pour le hockey sur glace, est porté par les sept membres du comité de pilotage. Dont un seul Romand: l’ancien judoka Sergei Aschwanden.

Membre du conseil exécutif de Swiss Olympic, directeur général de l’association touristique de la Porte des Alpes, député au Grand Conseil vaudois, président de la Fédération suisse de judo, le médaillé de bronze des Jeux de Pékin en 2008 s’est engagé dans un nouveau combat. Un de plus. Peut-être le plus difficile de sa carrière: fédérer politiciens, défenseurs de l’environnement et le quidam autour de cette énième tentative – la 49e! – depuis les derniers JO organisés en Suisse. C’était à Saint-Moritz en 1948.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus